Etape précédente         Périple 2015              Etape suivante

vendredi



Ce matin une dame vient nous servir le petit déjeuner dans la cuisine. Après vient la propriétaire et nous discutons un peu ensemble elle connaît quelques mots de français.

La traversé entre la vallée du Drau et Vienne n'est pas pour les cyclotouristes,  environ 400 kilomètres de montagnes Russes avec des pourcentages de 12 à 14% sur les voies partagées et beaucoup plus sur les sentiers.

Ce matin après plusieurs jours de galère nous avons décidé de nettoyer le matériel, un ruisseau avec un fond de galets fait notre bonheur. Pendant le nettoyage nous déplions la tente pour la faire sécher, une voisine appelle aussitôt la police qui est rapidement sur place, personne ne parlent Français mais en montrant le site sur le téléphone l’histoire se termine dans la bonne humeur.




Nous repartons vers 10h00 tout propre et sec.

Je cueille des cerises sur le bord de la route pour le dessert de ce midi.

Dans une bonne grimpette en traversant un hameau un riverain nous invite à nous rafraîchir sur sa terrasse ombragée, Guy lui montre notre site internet. Il téléphone aussi tôt à son fils qui arrive rapidement, il a appris le français à l’école. Sa femme arrive ensuite avec une assiette de fromage, des tomates, des pains et des bouteilles de jus de fruits divers.

Nous passons un bon moment de partage avec une famille Autrichienne sympathique que nous remercions.



Nous reprenons nos vélos et pédalons sur des petites routes, nous pique-niquons sur un banc à l’ombre à l'entrée de Graz. 

Arrivés dans le centre de la ville nous cherchons un logement et nous prenons nos aises dans l'hôtel Mercure qui est bien placé et a tous les critères pour nous reposer.

Après une bonne douche nous repartons en centre-ville pour la visite, il fait chaud 32°. 

Nous prenons un pot et dégustons une glace sur une terrasse avant de glaner dans les rues.

Les Architectes de Graz ont beaucoup d’imagination





Nous prenons le funiculaire pour visiter la forteresse de Schlossberg qui a résistée aux troupes Napoléoniennes.  

Ce soir nous dînons dans le centre historique de la ville.



Ligist => Graz 27km en 6h00 sous un soleil de plomb 35°.