Etape précédente Périple 2015 Etape suivante
Samedi
Nous partons à 6hoo sous un ciel couvert et pédalons à bonne allure sur une piste cyclable le long des maisons. Guy rentre de plein fouet dans une cycliste qui débouche d'un couloir et moi je ne peux éviter l'obstacle. Il se relève en colère et injure la jeune fille. Elle demande quand même si on a pas quelque chose de cassé, Guy regarde rapidement et nous repartons.
Plus loin nous nous arrêtons sur le bord de la route regarder la carte, une dame en vélos s’arrête et nous prends la main pour nous faire des relaxations, Guy refuse et elle barre la route. Guy en colère la charge sur son épaule et dégage rapidement la piste.
De passage à Dillingen Guy photographie un jeune homme en costume traditionel.
Quelques kilomètres plus loin la piste cyclable est bouchée par des tracteurs de paysans qui chargent des remorques, Guy les prends en photos et les insulte, sa colère n’ai pas passé.
Nous avons déjà fait 60km le temps se couvre les nuages arrivent nous cherchons un coin à l’abri pour manger.
Nous décidons ensuite de prendre un hôtel en centre-ville. Nous rentrons à l’accueil sous une grosse averse de grêle et déposons les vélos et la remorque dans local fermer à clés, ensuite nous prenons nos sacs et les montons dans la chambre.
Après cette matinée agité Guy a besoin d'un peu de repos mais vers 15h30 une fanfare passe sous notre fenêtre, c’est la fête dans la ville, tous les commerces sont fermés, la population est dans les rues, les bars et les restaurants sont complets il y a même un bœuf sur un barbecue géant.
Nous flânons dans la fête et prenons place sur la terrasse d'un restaurant juste en face le podium ou se produisent les musiciens. Ce soir c’est l’anniversaire de nos 40 ans de mariage.
Une journée mal commencée qui finit bien.
Donauworth => Gunzburg 65km en 6hoo averses et soleil.