Etape précédente Périple 2015 Etape suivante
Dimanche
Nous sommes directement sur la piste cyclable et arrivons à Ulm vers 9h3O.
Nous visitons le centre-ville, l’hôtel de ville du 14 siècles, sa superbe façade peinte et son horloge astronomique.
Nous continuons sur la piste cyclable le long du fleuve et traversons Einsingen.
Ici c’est la fête, il y a des tables et des bancs au pied d'un podium sur lequel un orchestre met une bonne ambiance. Nous sommes pris en photo par un organisateur en costumes traditionnels.
Nous nous attablons devant un coca-cola et décidons manger en musique. Une dame nous sert une assiette de viande froide, un morceau de pain et une bière pour 10 euros.
Au moment de repartir un monsieur vient me donner un poster de la fête.
Nous repartons par une route de campagne bordée de temps en temps d'une de piste cyclable. Un couple d’Allemands en vélos avec une remorque pour chien s’arrête, il parle français, Guy leur montre notre site internet.
Un peu plus loin nous demandons à des gens en voiture où il y a un camping et nous sommes bien renseignés
Au bout d'un chemin de terre, en pleine campagne au milieu d'un champ, il y a des sanitaires avec une douche et deux tables avec des bancs. Ici il n'y a aucun local d'accueil.
Nous posons la Hubba Hubba et Guy répare le croisillon de la remorque cassé lors du choc avec la cycliste hier. Nous prenons une douche et faisons nos écritures.
Vers 17h30 un cyclotouriste Allemand arrive le vélo à la main, il a cassé son dérailleur, il est bien équipé avec du beau matériel tout neuf.
Après dîner nous allons faire un tour à pieds dans le village et recherchons le chemin pour demain matin il y a personne dans les rues.
Gunzburg => Munderkingen 69km en 6h30 sous le soleil.