Etape précédente               Pyrénées 2017               Etape suivante

lundi





De passage devant la ville fortifiée de Villefranche-de-Conflent nous sommes tombé sous le charme de la cité. 

Nous attachons nos vélos et prenons un café sur une terrasse.

Ensuite nous nous promenons à pieds Guy fait beaucoup de photos sans voir passer le temps.





Après nous galérons sous le soleil pour atteindre Mont-Louis, nous faisons parfois de la poussette et buvons beaucoup. 

De passage à Olette je rentre dans une épicerie acheter une bouteille de 2 litres bien fraîche. Nous passons un tunnel, nous nous arrêtons souvent pour boire. Dans le petit village de Fontpédrouse tout les commerces ont déposés le bilant, pour ce midi nous raclons le fond de la caisse et mangeons le reste du pain avec le saucisson et la vache qui rit suivi de la boite de crème mont blanc. L’eau aussi commence à manquer, un villageois qui prend sa voiture nous propose de remplir nos deux gourdes d’eau chez lui ce que nous acceptons de bon cœur.

A 12h30 il nous reste 10 km et 800 m de dénivelé à gravir sous la chaleur, au bout de 2h00 nous arrivons à Mont Louis et passons à l’office de tourisme. Le camping se trouve à 3km de la ville fortifiée comme nous voulons la visiter nous choisissons le seul hôtel de la cité.


Nous déposons nos affaires dans la chambre et partons visiter les fortifications. Au retour nous profitons de la piscine et du jacousie nous évitons le sauna, nous avons suffisamment transpiré dans les côtes aujourd’hui. 

Ce soir nous dînons au restaurant de l’hôtel. Nous prenons des escargots à la catalane, un gigot avec de la purée du fromage un gâteau sans oublier la bouteille de vin.

Cela finit bien cette dure journée de vélos avec la chaleur et les côtes.

Vinça Mont Louis 48 km en 7h30 sous un soleil de plomb, le vent et des côtes 37°.