Etape précédente               Pyrénées 2017               Etape suivante

Mardi 


Réveil à 6h30. Après une douche, nous allons prendre notre petit déjeuner avant de repartir. 
Au moment de sortir de l'hôtel, un couple de cyclotouristes vient discuter avec nous. Ils sont de la région et font des circuits dans les Pyrénées. Nous descendons par la D 618, au passage Guy fait une photo de Font-Romeu, plus bas je fais les courses au magasin Carrefour de Bourg-Madame et nous passons à Puigcerda en Espagne pour réparer la roue du vélo de Guy (un rayon de cassé), le travail est fait en une heure et nous quittons l’Espagne.Maintenant il faut remonter vers Porté-Puymorens, le pique nique est ingurgité sur la place de l’église de Ur, il fait chaud 35°, le reste du circuit de la journée est une succession de pédalage et de poussette surtout sur les six derniers kilomètres qui sont très durs, la température monte à 44° et le ciel se couvre.

Nous arrivons au camping vers 14h00 et prenons une boisson au snack-bar, l’orage arrive, nous allons nous abriter dans les sanitaires qui sont vite inondés, le gérant arrive avec une raclette et repousse l’eau qui rentre par dessous les portes, cela dure tout l’après midi. Vers 18 h une jeune fille arrive avec son sac à dos, elle est trempée enlève ses chaussures son pantalon et lave ses vêtements. Pendant ce temps Guy fait son site toujours dans les sanitaires. Une éclaircie de courte durée arrive et nous posons la tente sur une butte entre deux averses. 

Pour ce soir nous mangeons debout dans le local. Un ouvrier qui travail sur des chantiers à côté et qui loge dans une caravane avec un auvent arrive pour prendre de l’eau, nous discutons ensemble. 

Après le dîner nous allons dans la tente écouter la pluie qui tombe toute la nuit. Nous sommes à 1620m d’altitude.


Mont Louis Porté-Puymorens 45km en 6h00 soleil nuages et orage