Etape précédente              Pyrénées 2017               Sommaire

Vendredi 


Nous descendons faire notre caisse et prendre le petit déjeuner vers 7h00. Le ciel est sombre nous mettons les tenus de pluie et vu la météo annoncée pour les prochains jours nous prenons la direction de la gare. La guichetière n’a pas le droit de vendre de tiquet, c’est son collège qui commence sa journée à 9h30. Nous décidons d’aller à la gare de Dax en vélos (42km). La pluie est de plus en plus forte avec des rafales de vent de face, nous arrivons à la gare trempées jusqu’aux os, chaussures et chaussettes aussi, il est 10h30. 

Nous attachons nos vélos et Guy demande un train pour Nantes, il part à midi, il y a un changement à Bordeaux avec une heure d’attente pour une arrivée à 19h50. 

Nous prenons les billets ensuite il nous reste une heure pour nous préparer, mettre les roues de la remorque dans la caisse, plier le châssis et l’attacher au vélos. Nous montons dans le train Dax Bordeaux à midi nos vélos sont à côté de nous et une heure après nous sommes à Bordeaux. Guy va chercher des sandwichs et boissons moi je garde les vélos et la caisse. Nous sommes à l’abri pour manger il y à beaucoup de monde à la gare ensuite nous attendons 14h50 pour prendre l’autre train, il faut changer de quais, nos vélos sont attacher et la caisse à côté nous. Le train ne va pas très vite, il s’arrête dans toutes les gares. 

Nous arrivons à la gare de Nantes à 19h50, Guy pose les roues sur la remorque et nous pédalons vers la maison où nous arrivons à 20h30. Nous nous changeons et allons au restaurant Poivre Rouge cela finit bien cette dure journée.


Orthez Dax 43km en 3h00 sous des trombes d'eau et la tempète.

Le voyage est terminé nous avons fait 2226 km en 37 jours