Etape précédente Pyrénées 2017 Etape suivante
Nous descendons à 7h00 faire notre caisse et prenons ensuite le petit déjeuner. Le couple de propriétaires nous propose gentiment de garder nos vélos pour visiter la ville.
Nous partons à 8h30 sous des nuages menaçants et traversons la ville pour rejoindre la piste cyclable, la pluie arrive, nous mettons nos tenus. Nous prenons la voie verte juste après la base nautique, nous traversons le Gave de Pau sur une passerelle et Guy prend la photo d'une pancarte sur laquelle est inscrit Bayonne 126km.
La piste cyclable suit la rivière et au bout de 15 km elle est bouchée sans aucune indication. Nous faisons demi tour et prenons un champs qui nous conduit sur la grande route sur laquelle nous pédalons 6 km
J’arrête acheter du pain et des gâteaux. Nous prenons ensuite une petite route et nous nous arrêtons à un fronton de pelote basque dans le bourg de Pardies, il y a un local ouvert avec des wc, un lavabo et un abri, nous mangeons ici et nettoyons nos vélos et la remorque.
Au moment de repartir le vent se lève et les nuages arrivent, ces petites route sont peut-être tranquille mais très vallonnées, il y à des côtes que nous passons à la poussette.
La voie verte en photo n'est qu'un rêve, elle se termine au bout d'un kilomètre
Nous arrivons à Orthez vers 15h00 et allons à l’office de tourisme pour réserver un hôtel. Hôtel La Reine Jeanne, un bâtiment très ancien sur plusieurs étages, un trois étoiles, nos vélos passe dans une cour au fond et la caisse dans un grand salon, la chambre est à l’étage nous avons la vue sur un patio.
Ensuite nous allons en centre ville à pieds et prenons un pot dans un bar. Ce soir nous dînons dans le restaurant au rez de chaussé, nous commandons un morceau de bœuf avec des pommes de terre persillées une tarte tatin pour désert sans oublier la bouteille de rouge.
Pau Orthez 54 km en 7h00 avec des nuages du soleil et vent fort 23°.