Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Vendredi


Le petit déjeuner est pris à 6h30 dans l’albergue. Nous n’avons pas retrouvé tous les rituels du camino. En effet faute d’avoir repéré la sortie du village hier soir, ce matin nous perdons du temps à rechercher les balisages et demandons plusieurs fois notre chemin. C’est sur une petite route déserte que nous apercevons la première flèche jaune. 

Arriver dans le village d’El réal de Jara un monsieur devant sa porte nous fait signe que nous sommes dans la bonne direction, il pose bien, Guy le prends en photos.
Ce petit village sur le bord de la route est très jolie toutes les maisons sont blanches et décorées de mosaïques.






Nous achetons un pain et remontons sur nos vélos. 

Passé l’église, la voie Romaine quitte le bitume pour nous envoyer sur un chemin caillouteux, ensuite la piste s’élargie, elle passe de belle à superbe avec la traversée de nombreux gués. 

Nous nous croiyons vraiment dans un autre monde, un décor de rêve. Au loin un cavalier guide un taureau.


Au bout de dix kilomètres la piste continue avec des côtes sur lequelles nous poussons les vélos à la main. La chaleur est toujours ardente et la soif se fait sentir malgré les dix litres d’eau que nous avalons chaque jour.

La pause du midi se fait sur un banc à l’entrée de Monesterio. Nous repartons sur la route en direction de Fuente de Cantos, le paysage est différent, nous apercevons des cigognes dans les champs de culture.

Nous arrivons à l’albergue vers 16h00. C’est un grand monastère, l’hospitalier pose les sellos sur nos credentials, nous rentrons nos vélos à l’abri dans le bâtiment et il nous donne une chambre individuelle avec des vrais draps. 

Nous prenons une douche et je lave mon linge dans une machine à laver, je l’étends dehors sur un fil et au bout d une demi-heure tout est sec.
Nous prenons nos vélos pour acheter de la nourriture dans la superette locale (Dia) au retour nous essuyons un orage.
Ce soir nous mangeons dans la cuisine de l’alberge, un bon steak haché avec des haricots verts, un yaourt et un fruit. Un couple de pèlerins espagnols nous rejoint, nous discutons un peu ensemble.