Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Ce matin le petit déjeuner est offert à 7h00 par l’hospitalier. Nous pédalons sous un soleil naissant et déjà chaud entre les champs de blé et les vignes.
De passage devant le Lidl de Zafra nous effectuons nos provisions. Ensuite nous passons chez le vélociste local pour changer les deux pneus de la remorque. Guy les monte aussitôt pendant que le mécanicien change la cassette du pédalier de son vélo. Nous repartons tranquille pour le reste du voyage.
Le repas du midi est avalé dans un parc du centre ville.
Nous quittons Zafra et vers 15h00, la roue gauche de la remorque crève, trois épines en même temps dans le pneu.
Guy change la chambre à air sur place et nous poursuivons notre chemin.
Arrivé à Mérida l’alberge est fermée pour travaux, nous décidons d’aller à l’office du tourisme pour trouver un hébergement et demander des informations, l’hôtesse nous donne l’adresse d un hôtel une étoile que nous réservons.
Vers 18h00 le réceptionniste nous invite à poser nos vélos dans une pièce et la remorque dans une autre. Il nous donne la clé d’une chambre qui est au premier étage. Sur le canapé du palier, deux jeunes françaises et un monsieur discutent, notre expérience sur les caminos les intéressent.
Paul travail pour une association parisienne d’insertion des jeunes, il a accompagné les filles depuis Séville, demain il les lâche sur la Plata et rentre à Paris en avion.
Les filles recherchent leurs voies pour s’intégrer dans la société, elles veulent réfléchir et surtout ce qui apparemment est le plus dure pour elle, apprendre à se lever le matin. Paul demande notre adresse mail.
Ce soir nous dînons dans un bar à tapas, nous dégustons deux plats accompagné d’une bouteille de vin rouge
En sortant sur la place il y a beaucoup de monde dans les rues.