Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Lundi




Mar vient nous faire la bise et nous quittons le couvent, il est 7h30. Nous avalons un bon petit déjeuner dans le bar du village et prenons nos blousons pour sortir, l’air est frais, nous les retirons au bout d une heure.

Les premiers kilomètres sur la voie romaine ne sont pas confortable. Nous nous arrêtons de pédaler pour prendre en photo une borne   militaire et un vieux pont. 






Arrivé à Caceres, belle ville ancienne avec un passé prestigieux, nous attachons nos vélos pour la visite. 

Le ciel est bleu, il fait très chaud et les rues sont animées. Nous analysons notre périple autour d’un copieux déjeuner dans un restaurant.

A 13h30 nous remontons sur nos vélos en direction de Casar de Caceres, ils nous restent quinze kilomètres sur une petite route desserte qui traverse des champs grillés par le soleil,
Une fontaine à l’entrée du bourg permet à Guy de rechercher les trous dans la chambre à air de la remorque.
Arriver au gîte, deux pèlerins sont présent, un français et une japonaise qui finissent leurs repas. Nous allons à la mairie en face afin de poser le sello sur nos credentials et passons nous rafraîchir au bar voisin, il fait chaud 42° à l’ombre.
Ce soir nous avont droit au menu pèlerin avec la bouteille de vin rouge dans un restaurant.
De retour, l’alberge est complète, nous sommes trois français une japonaise et quatre espagnols dont un parle Français. 

Avant de nous coucher nous montons nos vélos et la remorque dans la cuisine, la place est réduite les chaises passent sur le canapé.
Cette nuit nous avons mal dormi la place est le rendez-vous des jeunes qui discutent jusqu’à 2h00 du matin