Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

mercredi




A la sortie de Galistéo Guy photographie le pont romain.

De passage à Carcaboso c’est le marché, nous achetons de la nourriture sans oublier l’eau, aujourd’hui il n’y a qu’un point de ravitaillement sur le parcours, il est situé à trente huit kilomètres et nous buvons chacun cinq litres d’eau par jour.





Il est 8h30, nous nous engageons sur le chemin marqué de flèches jaunes souvent cachées par la végétation. 

Plus loin, nos repaires sont les murs de pierres et les barrières qu’il faut ouvrir et refermer derrière nous. Ensuite nous nous engageons sur des vallons parsemés de grosses roches

Vers 10h00 nous mangeons un gâteau et buvons du jus d orange assis sur un rocher.
La dernière barrière nous conduit sur une petite route sans aucune indication, Guy sort le GPS et nous partons à droite. A 12h30 nous avalons assis à l’ombre d’un arbre nos salades et nos yaourts bien gonflés par la chaleur. Nous remontons sur nos vélos et après 3km nous retrouvons notre petite nationale n 630, il n’y a pas d’autre alternative.
A 15h00, Guy a sa roue arrière qui crève, elle est réparée sur le bord de la route. Nous mangeons une pomme et attaquons les quinze kilomètres de côte qui nous conduisent à Banos de Montrmayor (ville balnéaire animée) où nous avons décidé de passer la nuit.

Ici pour la première fois depuis notre départ aucun langage ne passe avec l’hospitalière, après avoir essayé la parole, les gestes, les signes et les dessins nous prenons la décision de faire comme chez nous. Notre initiative est accueillie par un grand sourire de soulagement.
Nous prenons une douche, je lave mon linge et nous cherchons des repaires dans le centre du bourg. Bien que nous soyons dans la fourchette des horaires indiqués sur la porte de la mairie, celle-ci reste close. 

De retour à l’alberge un homme a remplacé la femme, il met les tampons sur nos credentials et nous donne une clé des lieux que nous cacherons demain matin à notre départ sous une pierre.
Ce soir nous prenons un menu pèlerin au restaurant.
Encore une journée très dure à pédaler dans les champs le matin et sur une route de montagne l’après midi.