Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Jeudi



Réveillé de bonne heure nous prenons le petit déjeuner dans la cuisine au sous sol de l’alberge. A 7h00 nous sautons sur nos vélos le départ est difficile, le dénivelé est important. Plus loin nous dépassons beaucoup de femmes à pieds elles sont deux par deux.

A midi nous traversons Bejar (station de ski 959m), nous faisons notre marché et nous pique niquons assis sur un mur en pierre à la sortie de la ville. 

Nous repartons sur une petite route d’altitude déserte et gravissons le col de Valléjera (1202m). 




Nous repartons sur une petite route d’altitude déserte et gravissons le col de Valléjera (1202m). 

A l’horizon nous distinguons la ville de Salamanque entre des cimes de plus de 2300 mètres d’altitude. La descente est rapide mais suivi d’une interminable ligne droite sur du plat avec un vent de face.


Nous trouvons facilement l’alberge qui est à coté de la cathédrale, l’hospitalière parle un peu français nous rentrons nos vélos et la remorque, à l intérieure il y a déjà deux vélos ce sont nos deux copains espagnols, ce soir nous coucherons dans le même dortoir.

Nous dînons rapidement dans la cuisine, une tortillas avec une salade et un yaourt font l’affaire car il y a beaucoup de monuments historiques à visiter dans cette ville.