Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Vendredi





Ce matin tout le monde se lève tôt et nous nous retrouvons sur la grande place de Salamanque dès 7h00. Elle ressemble à la place Vendôme de Paris. Ensuite nous prenons une route toute droite et déserte.




A midi nous nous arrêtons pique niquer dans un parc de Zamora, des enfants jouent autour de nous, Guy se coupe les cheveux et revisse la remorque qui a pris du jeu.

Nous demandons à un monsieur où est l’office de tourisme nous sommes juste à coté, il est 13h45 et il ferme à 14h00
L’hôtesse pose le sello sur nos credentials, nous donne un plan de la ville avec l’adresse de l’alberge.

L’hospitalier pas très aimable nous demande de poser nos vélos dans une cour et nous donnent la chambre n° 1 où se trouvent nos copains espagnols.
A15h30 nous sortons faire une promenade à pieds dans le centre ville il fait chaud 42°, je fais des courses et nous prenons un pot sur une terrasse, Guy regarde internet sur son portable et vérifie les comptes
Ce soir nous dînons dans la cuisine au sous sol de l’alberge. Nous ressortons dans le centre ville visité les ruines d’un château.
De retour à l’alberge, la chambre est enfumée, un pèlerin a oublié d’éteindre les plaques de la cuisine et les haricots sont calcinés. Habitué depuis le départ de Nantes à tous les couchages sans se plaindre, cette fois nous avons beaucoup de mal à nous retenir.
Déjà, une vingtaine de pèlerins tassés dans cette petite chambre au plafond très bas (couché sur nos lits nous pouvons toucher le plafond de la main) une température de plus de 40° et maintenant cette puanteur de haricots brûlés mélanger à l’odeur de camphre des pommades que certains cyclistes se passent sur les jambes, ça nous promet une bonne nuit.