Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Lundi

L’espagnol est plus matinal que nous, à 6h00 il est déjà au petit déjeuner, il a froid, nous sommes à plus de 900m d’altitude, la température est de 10°.
Nous prenons le petit déjeuner à l’intérieur dans la cuisine et enfilons nos gants de soie pour le départ.
Les montagnes russes recommencent, il y a du brouillard dans tous les creux et après cinq kilomètres de descente vertigineuse nous nous arrêtons sur le bord de la route faire un petit footing pour nous réchauffer.
Maintenant il faut remonter, vers 8h30 nous franchissons le Canizo (1085m), ensuite nous passons plusieurs tunnels et attaquons le Portilla de la Canda (1262m).
Nous retrouvons le soleil et rattrapons dans la côte l’espagnol en vélos qui est partis avant nous (Guy est fier) nous faisons un bout de chemin ensemble.

Ce midi nous trouvons une table sur le bord de la route, nous sommes sur une hauteur, il reste encore quinze kilomètres à pédaler avant Gudina.
Nous arrivons à l’alberge qui est juste à l’entrée du bourg. L’hospitalière pose le tampon sur les credentials et donne des draps, la chambre est à l’étage, la cuisine au rez-de-chaussée, il y a beaucoup de pèlerins.
Nous prenons notre douche et je lave mon linge, nos vélos sont à l’abri sous un porche.
Ce soir nous dînons dans la cuisine.