Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Nous prenons le petit déjeuner à 7h00 dans la cuisine ou beaucoup de pèlerins se préparent. Nous montons sur les vélos à 7h30 dans le brouillard, au bout d une heure nous nous arrêtons mettre nos vêtements de pluie et essuyons une grosse averse.
Arriver à Verin (389m) nous achetons des provisions et rangeons nos tenues de pluie.
La route de montagne est bien tranquille les femmes jardinent dans les potagers et les hommes labourent assis sur leurs tracteurs.
Nous arrivons à midi à Laza (516m) et pique-niquons assis sur un petit mur de la place du village.
Nous trouvons facilement l’albergue, elle est ouverte, un pèlerin à pied est déjà sur place, c’est un Italien que nous avons vu la veille à l’albergue de Gudina comme il a une tendinite à une jambe il a pris le taxi. Il nous photographie et rigole surpris de voir notre chargement.
Nous partons à la protection civile pour faire tamponner nos credentials et payer le gîte. La femme pompier nous donne des draps, et une clé pour la chambre qu’il faudra déposer demain matin dans la boite aux lettes.
L’après midi se passe bien nous prenons une douche et je lave mon linge nous passons faire des courses, nous prenons un pot dans un bar et Guy regarde les comptes sur internet avec son portable
De retour à l’alberge Roman est arrivé, c’est notre copain Suisse qui fait soixante kilomètres à pieds par jour avec un sac de vingt kilos sur le dos. A ce jour, il a parcourus depuis le mois de février 14600km à pieds sur les chemins de Compostelle. Ensuite l’autre copain cycliste espagnol arrive.
Nous passons une bonne soirée dans le salon, Roman qui parle six langues traduit toutes les conversations