Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Il est 6h00 et il y a déjà une animosité dans la cuisine où nous prenons le petit déjeuner.
Nous enfourchons nos vélos et empruntons le chemin qui commence à monter doucement, Aujourd’hui nous devons franchir un dénivelé de 1500 mètres dont une portion de 550 mètres sur quatre kilomètres. De passage à Samos (547m) nous prenons un café dans un bar.
Nous reprenons notre chemin de montagne et faisons une halte provision à Triacastela (670m). Au moment de repartir nous sommes accostés par une dame en vélo.
C’est une française fatiguée qui a froid aux mains, elle veut abandonner. Elle arrive seule du canal du midi pour prouver à ses petits enfants qu’à 60ans elle peut encore faire des choses. Nous l’encourageons en lui disant qu’elle a fait le plus dur et qu’il lui reste que 120 km de descente pour rejoindre Santiago.
Par contre pour nous, le chemin devient de plus en plus escarpé, nous attaquons l’ascension du Cebreiro (1300m) et nous ne tardons pas à tirer le convoie à la main.
Nous arrivons devant l’alberge d’El Cebreiro à 13h00 où nous pique niquons. Ensuite nous décidons de prendre une chambre d’hôtel où nous nous relaxons dans une grande baignoire à bulles.
Ce soir nous dînons au restaurant de l’hôtel un poulpe avec des pommes de terre, du fromage blanc avec du miel sans oublier la bouteille de rouge.