Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Mercredi


Nous ouvrons les fenêtres de la chambre et admirons la montagne sous le soleil. Nous prenons un copieux petit déjeuner au restaurant de l’hôtel et sortons photographier le versant de la montagne qui était en contre jour hier soir.
Nous flânons, pas pressés de quitter ce sommet que nous avons traversé sous la neige l’année dernière.
En sortant d’O Cébreiro nous croisons un couple de cyclotouristes de Cordemais. Evelyne et Jean-Luc Bernard ont participés à la plus grande randonnée cyclotouriste Française en 2008, Paris Pékin. Jean Luc est en retraite et Evelyne travaille toujours. En quatre semaines ils ont prévu de rallier Cordemais à Gibraltar et de revenir à Nantes en avion.
 



Nous montons sur nos vélos à 8h30 pour nous laisser entraîner dans la vertigineuse plongée de 800 mètres d’altitude sur 8 kilomètres. 

Nous nous arrêtons saluer Anna à l’albergue de Trabadelo (464m), elle nous saute au cou dès notre arrivé et nous montre notre photo de l’année dernière affichée dans son bar. Elle nous demande d’en refaire une autre et posons tout les trois ensemble.




Ce midi nous déjeunons dans un parc à l’ombre, prenons un coca cola bien frais dans un bar et remplissons les bouteilles d’eau pour l’après midi.
En rentrant à Ponferrada (535m) par l’autre coté de la ville nous sommes un peu perdus mais retrouvons très vite le monastère.


Il y a beaucoup de pèlerins, l’hospitalier nous donne la même chambre que l’année dernière, c’est un dortoir de quatre couchages. Après l’éternel rituel douche et compagnie, nous allons visiter le château des templiers.

Ce soir nous mangeons dans la cuisine de l’alberge, c’est la bousculade et il faut attendre son tour pour accéder à la plaque chauffante.  

Tous les vélos passent la nuit dans la cour.