Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Lundi


Nous démarrons la journée de bonne heure et prenons le petit déjeuner dans le noir, dehors sur une table en pierres. A la sortie de la ville nous suivons le chemin de halage du canal. Il y a beaucoup de pèlerins à pieds Guy sort son Nikon et prends un couple de hongrois, après nous continuons notre chemin pour retrouver une petite route désaffectée de montagne. 

En passant dans un village deux françaises sortent d’une luxueuse alberge. Guy photographie le jardin fleuri et la piscine.
Nous stoppons à Bodilla del Camino faire des courses, à la sortie nous rencontrons un couple de Sigournais, ils font tous les ans une partie du camino et terminent samedi pour reprendre le travail. 



Maintenant nous attaquons l’Alto de Mostelares (990m) le paysage est magnifique des champs de blé et de tournesols à perte de vue. La côte plus pentue (18%) nous oblige à descendre des vélos et à pousser à la main. Arriver en haut une photo s’impose, l’endroit est idéale pour la pause déjeuner et nous dégustons nos salades avec un morceau de pain. Des pèlerins surpris de voir notre remorque sur le sommet nous posent des questions, quel poids fait elle, qui la tire… Après c’est la grande descente sur un chemin caillouteux, il faut faire très attention.


Nous prenons nos quartiers dans l’alberge privée de Castrojeriz, deux françaises nous rejoignent elles vont jusqu’à Léon. Tous les ans elles font un bout du camino pendant leurs vacances. Ensuite nous allons dans le centre pour faire des provisions dans la seule épicerie ouverte le lundi, la dame vend des yaourts à l’unité mais ils sont périmés depuis plus d’un mois, nous ressortons sans rien acheter.
Ce soir nous mangeons des pâtes dans la cuisine de l’alberge.