Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Comme d’habitude nous partons dès le levé du jour, à la sortie du village nous photographions les ruines d’un château et plus loin un monastère.
Nous quittons la route pour prendre un chemin caillouteux avec des côtes que nous montons à la poussette.
Ce midi nous pique niquons dans un petit village sur un banc au soleil, une dame vient vers nous et nous propose de dormir chez elle, nous la remercions, notre journée n’est pas terminée.
Il y a beaucoup de pèlerins dont un couple de coréens que Guy prend en photos, ils posent très bien, ils auront les images sur leurs ordinateurs en rentrant chez eux.
Après nous croisons deux couples sur des chevaux Guy les prends en photos, ils ne sont pas très souriant.
Nous demandons notre chemin car sur le retour les flèches sont rares et pas toujours visibles, plus loin un monsieur qui parle français nous dit de suivre la rivière. Nous traversons des champs couverts de détritus sur quinze interminables kilomètres. Une crevaison sur la roue arrière de mon vélo ajoute une couche à ce cadre nauséabond, Guy que la fatigue a rendu de mauvaise humeur me demande de continuer à pédaler jusqu’à un endroit plus propre. L’entrée de Burgos lui parait plus sympathique malgré la présence de nombreux clochards. Nous nous arrêtons sur le bord de l’eau en regardant bien ou nous posons nos pieds, assis sur l’herbe il enlève la grosse épine et colle une rustine sur ma chambre à air.
Nous arrivons enfin à l’alberge, notre chambre se trouve au troisième étage. Après la douche et le lavage, nous retournons en ville pour flâner un peu et passer à l’épicerie pour le repas du soir.
Dans la cuisine où est censée se nourrir 150 pèlerins, une chinoise monopolise et casse le seul micro onde de l’alberge. Guy furieux met trente minutes avant de pouvoir le remettre en route et donne la priorité à un jeune qui a commencé à manger son poisson congelé en le cassant comme une pierre.