Etape précédente     Compostelle 2010     Etape suivante

Jeudi


Au levé du jour, le village d’Océbréiro semble endormi sous une couverture blanche, aucune trace de pas dans la neige, Guy sort avec le Nikon afin d’immortaliser ce moment féerique. 

Nous prenons le petit déjeuner dans la cuisine de l’albergue, les interrogations des pèlerins sont nombreuses « pouvons nous sortir du village ? Si nous sortons, ou est l’abri ou le refuge le plus proche, quelle est la météo dans la vallée ? Les chasses neige vont il dégager la route et quand? » Nous décidons de descendre malgré les recommandations de certains montagnards. 

Les routes sont toutes blanches, les freins des vélos gelés et les pignons des roues libre bloqués par la glace. Nous marchons les vélos à la mains pendant 2h00 avant de pouvoir donner nos derniers coups de pédale en Castille. 




Arrivé à Padornelo nous nous réconfortons dans un bistrot et nous prenons un bon café avec des croissants. A à la sortie nous retrouvons le soleil. Plus loin nous stoppons notre progression pour photographier le Monastère de Samos et nous flânons jusqu’à Sarria ou nous passons la nuit. 





Nous entrons dans l’albergue privée par un couloir où nous passons les vélos et la remorque pour les stationner sous un préau. L’hospitaléra est charmante, gentille et très discrète.