Etape précédente Compostelle 2010 Etape suivante
Nous prenons le petit déjeuner dans la cuisine de l’albergue et après avoir fait quelques provisions, nous enfourchons nos vélos sous la pluie.
Après une très longue descente dans laquelle nous nous arrêtons plusieurs fois pour prendre des photos du lac, nous arrivons toujours sous l’averse devant le superbe pont de Portomarin. L’ancien village a été englouti en 1962 pour la création d’un barrage, l’église a été démonté pièce par pièce pour être reconstruite à l’emplacement du nouveau village.
Nous décidons de pique niquer à l’abri sous un porche et de revenir photographier ce superbe pont après le repas. Le ciel s’assombrit de plus en plus et nous fuyons la ville par la route le vent de face sous des trombes d’eau, les gants et les chaussures renfermées dans des sacs plastiques. Jamais nous n'avons trouvé une étape aussi longue, les côtes sont interminables.
Arrivé trop tard à Palas de Rey les deux albergues sont complètes. Nous nous retrouvons dans le seul hôtel ouvert dans la ville, les douches et les toilettes sont sur le palier. Par contre nos vélos passent la nuit dans un beau garage presque plus propre que la chambre.
Ce soir nous dînons dans un petit restaurant bien sympathique, j’ai droit à ma soupe de pois chiche, une bonne part de saumons avec du riz et un flan pour dessert, Guy apprécie surtout la bouteille de vin rouge offerte par l’aubergiste.