Etape précédente               Pyrénées 2017               Etape suivante

mardi 


Nous descendons prendre le petit déjeuner à 7h30 et discutons avec le gérant de l’hôtel. Ensuite nous devons monter les 1400m sur 17 km qui nous séparent du col du Tourmalet (2115 m d’altitude). Un cycliste arrive à notre hauteur et discute en roulant, il est de la région, sa fille habite à Saint Luce à coté de Nantes. 

Plus loin un monsieur en voiture s’arrête il fait aussi du vélos et nous propose de monter notre caisse en haut du col, c’est très gentil de sa part mais Guy lui répond qu’il ne voulait pas tricher. Nous nous faisons redoubler par beaucoup de cyclistes Français et étrangers qui la plus part lâchent un petit mot d’encouragement. Les paysages sont magnifiques.

Nous nous arrêtons à l’office de tourisme de la Mongie demander la météo au sommet, Je fais des courses au Carrefour Market et décidons de manger ici ce midi , le cadre est très beau nous sommes assis sur un petit mur face à la montagne. Il nous reste encore 3km de côte, nous faisons beaucoup de poussette et arrivons au col vers 13h00 après 5heures d’effort. Il y à beaucoup de cyclistes à se faire prendre en photo devant la stèle.

En haut, le vent est très fort et frais 16° nous prenons nos blousons pour la descente les paysages sont grandioses. Nous descendons tout doucement en faisant plusieurs arrêts pour refroidir les freins. 

Au bout de 13km des nuages menaçants arrivent nous sommes à Barèges et décidons d’arrêter là pour ce soir. Les deux premiers hôtel ne veulent pas de cyclistes, le troisième est complet,

Nous allons à l’office du tourisme et l'hôtesse nous réserve une chambre dans une pension équipée d'un abri à vélos.

L’orage avec des gros coups de tonnerre nous surprend à notre arrivé. 

Ce soir le dîner est à 19h30 nous descendons il y à juste un client qui fait un cure. 

Le menu une soupe un demi avocat avec de la mayonnaise un bifteck avec un gratin de pâtes et un glace.

La pluie tombe toute la nuit avec parfois des éclairs nous sommes à 1400m d’altitude une journée forte d’émotions et de beaux paysages.


Saint Marie de Campan Barèges 30 km en 6h30 avec le soleil et un orage.