Etape précédente              Pyrénées 2017              Etape suivante 

mercredi




Nous quittons la pension après le petit déjeuner , il est 8h00 et il fait 10° . Plutôt que de monter les cols du Soulor et de l’Aubisque sous la pluie et les orages nous décidons de rejoindre l’ancienne voie ferrée Argelès-Gazos Lourdes transformée en piste cyclable et nous entamons la descente jusqu’à Luz-Saint-Sauveur. 

Arrivée sur la piste cyclable je ramasse des prunes sur le passage il est 10h00 et il fait 22° .





Nous arrivons à Lourdes vers 11h00. Je fais des courses pour ce midi et ensuite nous passons à l’office de tourisme qui nous donne une carte il y à beaucoup de monde dans les rues. 

Ce midi nous mangeons dans un parc à l’ombre. Ensuite nous prenons une petite route de montagne sur 15km et nous nous arrêtons à Lestelle-Bétharram pour une photo des chapelles avec un ruisseau, nous avons fait 55km. 

Nous décidons d’aller plus loin en direction de Pau et passons à la vitesse supérieur, les nuages arrivent nous prenons la D957 sur 25km.

Arriver à Pau nous passons à l’office du tourisme pour trouver un hôtel dans le centre ville, l’hôtel Adour fera notre bonheur, en sortant nous essuyons une grosse averse, nous nous abritons devant un magasin. Ensuite nous allons vers l’hôtel la jeune propriétaire nous attend dans le hall, nous mettons nos vélos et la remorque avec le linge dans une pièce qui ferme à clé, et la caisse en bas dans le salon, la chambre est au premier étage. Après le rituel nous descendons prendre un pot sur une terrasse à l’abri, il pleut très fort. 

Ce soir nous dînons à la Taverne un beau bâtiment refait à neuf. Nous prenons un magret de canard avec de la purée une glace et la bouteille de rosé.


Barèges Pau 84km en 7h00 avec du soleil 26° et un orage vers 15h00.