Etape précédente              Pyrénées 2017               Etape suivante 

lundi 


Toute la nuit a été agité par l’orage et la pluie, nous quittons le camping à 8h30, il fait 11° nous passons dans le centre ville acheter à manger et à l’office du tourisme qui ouvre à 9h30. 

Nous attaquons les quatorze kilomètres de côte avant le col d’Aspin sous le soleil et 26°. 

Vers 11h00 nous faisons une pause sur le bord de la route, l’endroit est plat, la tente sèche sous un beau rayon de soleil, la température monte à 29°.

Après 30mn les nuages arrivent, il nous reste encore 9km avant le col, cinq kilomètres plus loin nous nous arrêtons manger nos sandwichs jambon beurre et nos yaourts dans un village abandonné abrité par les maisons. Les motards Anglais nous salue au passage.





Nous mettons nos pantalons de pluie et attendons le plus fort de l’orage à passer avant de repartir. Après une alternance de danseuse et de poussette nous arrivons enfin au col d’Aspin à 1490m d’altitude, juste une photo rapide sous la pluie et nous repartons de suite.





Dans la descente nous faisons des haltes pour refroidir nos freins. Nous arrivons à Saint Marie de Campan trempés et rentrons dans le premier hôtel en bord de route. 

Nous avalons un café pour nous réchauffer avant de prendre nos aises dans une chambre. 

Nous profitons d’une éclaircie pour sortit dans le bourg, il y à juste un bar qui fait épicerie où nous trouvons une carte pour le reste du voyage.

Ce soir nous dînons au restaurant de l’hôtel et prenons un menu à 28 euros avec du foie gras dans une grande cassolette, une sourie d’agneau avec de la purée et des profiteroles aux chocolat sans oublier la bouteille.


Arreau Saint Marie de Campan 28km en 6h00 départ soleil après la pluie.