Etape précédente               Pyrénées 2017               Etape suivante

jeudi 


Ce matin nous partons du camping à 6h30 il fait 12°. Nous prenons la route départementale 618 vers le col de Port 1249 m. De passage devant une boulangerie nous faisons une pose pour déguster un pain au chocolat. 

Ensuite nous reprenons l’ascension du col avec beaucoup de passage à la poussette, les derniers kilomètres au soleil nous semble long, nous y arrivons au bout de deux heures. Au sommet il y a un office de tourisme, c’est juste le jour de l’ouverture et nous sommes les premiers à franchir sa porte. A la sortie nous prenons un rafraîchissement sur la terrasse de l’auberge. Nous descendons entre les vaches qui ne se rangent même pas dans un décor superbe et avalons nos salades sur un banc à l’ombre en face de l’église de Massat.


Ensuite nous prenons une petite route au bord de la rivière l’Arac sur 17km. 

Nous arrivons au camping vers 14h00, il fait 39°. L’accueil n’ouvre que dans une heure, il y à une table à l’ombre pour faire nos écritures en attendant le gérant qui ne tarde pas à arriver. 

Ensuite nous allons en centre ville à pieds et passons au bar avant de faire des courses et de passer à l’office de touriste qui nous donne des cartes pour demain.

Ce soir nous avons une table à disposition à côté de l’accueil pour manger.



Tarascon Sur Ariège Seix 54km en 7h00 avec le soleil 39°.