Etape précédente Pyrénées 2017 Etape suivante
Nous nous levons dès l’aurore (5h15) et juste après le petit déjeuner il commence à pleuvoir, nous prenons la tente pour la mettre à l’abri à côté de l’accueil. Guy va faire sa toilette et moi je plis tout le matériels au sec. Nous quittons le camping à 6h30 sous un petite crachin, je prend un pain en traversant le bourg.
Ensuite nous attaquons le col de la Core (1395 m) par une petite route, la bruine se transforme en brouillard, il n'y à personne sur la route, nous croisons juste une voiture et une moto, nous y arrivons enfin après avoir poussé les vélos à la main sur certains passages trop pentu. Malgré le ciel bouché Guy fait une photo du sommet, ensuite c’est la descente dans le brouillard.
Nous arrivons vers 11h30 à Castilon-sur-Couserans et passons à l’office de tourisme, l’hôtesse qui a habitée 11ans à Nantes nous renseigne très bien, ensuite nous prenons un pot dans un bar et passons à la pharmacie acheter une crème pour Guy qui à des piqûres de moustiques sur les jambes.
Vu le temps bouché nous décidons de camper ici, le bourg est petit et joli.
Nous prenons nos aises dans le camping ainsi que notre repas sur une belle table à coté de la tente, Guy fait son site et moi je lave du linge, l’accueil n’ouvre qu’à 17h00.
Vers 14h00 il commence à pleuvoir nous décampons rapidement.
Nous trouvons rapidement une chambre d'hôte dans le centre du village. C’est une belle demeure dont le propriétaire est décorateur d’intérieur, nos vélos passent dans un garage. La chambre est très grande, je profite des commodités pour faire une lessive et sécher mon linge.
Nous passons l’après midi à visiter les ruelles du vieux village et allons à pieds voir la chapelle Saint Pierre du douzième siècle agrandie et fortifiée au seizième siècles.
Ce soir, nous traversons la route pour dîner au restaurant en face.
Seix Castilon Sur Couserans 32km en 5h00 brouillard et nuages.