Etape précédente Pyrénées 2017 Etape suivante
Nous descendons faire notre caisse avant de prendre le petit déjeuner qui est servi à partir de 8h00.
La table est bien garnie et la vue de la montagne par les fenêtres est splendide.
Ensuite le monsieur descend notre caisse en bas du village avec son fourgon.
Nous arrivons à Luchon (17km) vers 9h45, Guy dépose son vélos chez le vélociste, nous attachons la remorque avec mon vélos et partons visiter le centre ville, il y à beaucoup de monde dans les rues. Les réparations sont faite en une heure. Je fais des courses et le soleil arrive.
Nous attaquons le col de Peyresourde sous 24°, après 4km de monter nous pique niquons sur un banc à Saint Aventin, ensuite encore 9km de côte, c’est dur mais la montagne est belle,
Nous arrivons au sommet à 1565m d’altitude sous le soleil, des Bretons nous prennent en photo, après nous prenons une boisson dans un bar avant la descente.
Au bout de 4km une plaquette de mon freins arrière bloque ma roue, et je voie Guy disparaître dans les virages, un cycliste me propose de lui téléphoner quant tout à coup je le voir remonter avec sa remorque. Il change mes plaquettes qui ont chauffées, il est 16h00, nous repartons doucement et faisons plusieurs arrêts pour refroidir les freins.
Nous arrivons à Arreau que nous traversons pour nous diriger vers le camping vers 17h00.
Nous posons la tente à coté de celles d’un groupe de motards Anglais, il y une salle pour manger avec table chaises et télé.
Un orage surprend tous les campeurs qui courent s’abriter dans les sanitaires ou dans la salle.
Ce soir nous dînons dans la salle et au bout d’une heure la pluie s’arrête.
Encore une dure journée de passer maintenant le repos.
Cierp Gaud Arreau 50km en 8h00 avec soleil nuages et pluie.